Chaque meuble ou aménagement est conçu avec passion, en combinant le bois et le métal pour créer des pièces sur-mesure, esthétiques et durables.
Vos besoins sont uniques, tout comme mes créations. Je m’adapte à vos envies, vos dimensions et votre style pour vous offrir un résultat qui vous ressemble
De la conception à l’installation, en passant par l’agencement, je gère toutes les étapes de votre projet avec rigueur et professionnalisme.
Le Copeau et l’Étincelle, c’est un lieu qui donne vie à des meubles uniques et haut de gamme. Mon obsession ? Créer des pièces singulières qui marquent par leur impact émotionnel, tout en s’intégrant parfaitement à votre espace, qu’il soit personnel ou commercial.
De la conception à la pose, en passant par l’agencement, je prends en charge chaque étape pour repenser vos espaces et améliorer votre quotidien. Avec mon expertise, je m’engage à optimiser et sublimer vos intérieurs grâce à des réalisations sur-mesure et durables.
En menuiserie, chaque composant apporte à l’autre son énergie et ses qualités propres. C’est ce qui fait du métier de menuisier un art de composition. À l’atelier, je réalise chaque meuble est réalisé dans un esprit de personnalisation et de durabilité ; il doit traduire le caractère et l’imagination de celui qui m’en fait commande. Qu’il s’agisse de la forme, de la couleur, ou de la fonction, presque tout est possible en mêlant savoir-faire traditionnel et techniques actuelles.
Les objets de décoration, principalement les lampes, me permettent d’explorer des styles variés et de tenter d’apprivoiser un autre composant : la lumière. Chaque pièce est unique, réalisée avec des souches et des branches d’arbres séchés sur pied que je sélectionne lors de promenades dans les forêts Ardéchoises. Leur forme singulière m’inspire et j’y réalise des pièces uniques et improbables que seuls la nature et le temps peuvent générer.
Après un CAP et un brevet des métiers d’art en ébénisterie j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec Eric Lemay. Artisan créateur autodidacte travaillant le bois et le métal, dans un style de récup’ chic et familiale, il mêlait à l’univers industriel le côté brut et chaleureux du bois.
S’il m’a appris à travailler le métal, il m’a aussi et surtout enseigné une vision plus ouverte et riche qu’une simple approche académique du meuble. Par le mélange de ces influences et savoir-faire je peux aujourd’hui proposer mon propre style.
Avis de Google
Avis de Google
Avis de Google
Avis de Google
Avis de Google